Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par mohand

http://i881.photobucket.com/albums/ac14/mob_dz/Ansej_elwatan.jpg

 

Dans son supplément économique El Watan révèle que « certains jeunes désireux de souscrire à ce dispositif émettent encore quelques réserves. Ils se demandent en effet s’il est licite ou pas du point de vue religieux de souscrire à ce dispositif, considérant le taux d’intérêt de 1% appliqué par les banques sur les projets financés dans ce cadre, comme de l’usure ».  An3am sidi !!

 

D’abord il faut relever que le journal ne nous renseigne pas sur l’ampleur de la bouderie et de la rapporter à l'importance du financement Ansej. Trop compliqué de traiter les statistiques de l’Ansej, de se rapprocher des Banques ? De voir du côté de tous-ceux qui ont bénéficiés de financements ANSEJ ? La bouderie a son côté sensationnel et le pêché mignon de notre presse est justement de se laisser prendre à ce côté-là ! Heureusement qu’il est possible de se faire une opinion dès lors que la source est accessible : La fameuse page Face Book comporte à l’heure où je couche ces lignes 283 fans. Qu’est-ce que notre presse est proche du peuple !! La UNE pour les tourments de 283 jeunes illuminés plus préoccupés de la 3ibada que de la Dounya.

 

De là on peut se poser la question de savoir s’il ne se manifeste pas là au moins un semblant de sympathie pour cette bouderie ?!! En tout l’inconséquence éditoriale y est à coup sûre. 208 Boudeurs C’est bien moins que le nombre de Terroristes que concède Zerhouni, DOK ou Ksentini !! Alors à vos plumes medames et messieurs d’El Watan, car ceux-là aussi sont des Boudeurs à leur manière, et vous pourrez faire le tours des zaouïas et de tous les telba pour savoir si la République ne doit pas se déculotter un peu plus devant eux !!!

Commenter cet article