Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par mohand

http://i881.photobucket.com/albums/ac14/mob_dz/DSCI7700.jpg

La véritable apparence de Néron au seuil de la "maison dorée".

 

 

Dans une région encore en proie à l’insurrection islamiste, des autorités sécuritaires auraient procédées à des arrestations en représailles des protestations populaires impliquant l’ANP dans les incendies de forêts. S’il y a des pyromanes au sein des institutions, leur but ne semble pas seulement de mettre le feu aux forêts, mais aussi d’embraser la société ?!

 

L’oligarchie bureaucratique d’Alger ne voit plus en la population algérienne qu’une masse à soumettre par le clientélisme ou la répression. Elle instrumentalise toutes les institutions de l’Etat, qu’elles soient législatives, juridiques, administratives, financières ou sécuritaires. Toutes, elle les a soumises, et elle les actionne au moindre soubresaut de la société. Ce qu’elle ne peut acheter par les deniers de la Nation, elle le brise par les bras séculiers de celle-ci.

 

L’opprobre et le discrédit qui rejaillissent sur les démembrements de l’Etat lui importent peu. Il n’est pour elle que l’hôte qu’elle parasite, et au sein duquel elle se love. L’affaiblissement de l’Etat et de la société la servent autant l’un que l’autre. Ils sont la condition de sa survie. Elle les fait s’entrechoquer en permanence dans des affrontements qui les affaiblissent mutuellement.

 

Justice, police, banques, armée et école, sont confisquées et domestiquées au service de cette caste parasitaire nuisible, qui cultive l’ensemble des fragilités de l’Algérie et maintient à bout de bras les forces de l’archaïsme et du passéisme.

 

Il faut le comprendre et le voir, ce qui se trouve à la tête de l’Etat algérien n’est pas de l’incompétence. Ce sont des intérêts bureaucratiques antinationaux et comprador.

Commenter cet article