Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par mohand

logo[1]

 

Le matin rend compte en date du 1er Aout 2012 d'un communiqué d'une pseudo organisation dénomée "Jeunes Kabyles Révolutionnaires".


Comment un médias qui peut prétendre au professionnalisme, à la crédibilité d'une démarche rigoureuse, à l'attachement à la déontologie et l'intégrité du journalisme peut-il relayer une telle information? A-t-il un contact avec cette pseuo jeunesse kabyle révoilutionnaire? A-t-il procédé à un minimum de vérification pour s'assurer qu'il ne relaye pas une provocation outrancière de services ou d'officine occulte? Pris à ce point en défaut, ce médias ne devient-il pas lui même, une source de cette grossière provocation? La seule quête du scoop et de la primeur de l'information ne peuvent masquer une activité bien trop éloigné du journalisme et bien peu honorable.

 

Par le passé nous avons connu des entreprises de cette nature; OJAL, Afwadj Ettahadi et autres sigles qui n'ont eu de rélité que dans les laboratoires des officines et autres sucursalles de l'obre.

 

Il est regrétable qu'un organe de presse qui a l'ambtion de contribuer à l'émergence d'une alternative progressiste au système en place se laisse aller (?) à de tels errements...

 


Commenter cet article